Accueil>Domaines>Commerce & Vente>Titre Professionnel Conseiller(ère) relation client à distance

Retour à la liste

Titre Professionnel Conseiller(ère) relation client à distance

GRETA des Yvelines (78)

Achères / EEP 78260

Objectifs

- Assurer des prestations de services et du conseil en relation client à
distance

et

- Réaliser des actions commerciales en relation client à distance.

Contenus

CCP 1 Assurer des prestations de services et de conseils à distance :

- Réaliser des enquêtes, des études et des sondages par téléphone
- Délivrer une information ou un renseignement administratif à l'usager
- Apporter une assistance de niveau 1 au client
- Informer et conseiller le client dans le cadre d'une relation commerciale

CCP 2 Réaliser des actions commerciales en relation client à distance :

- Réaliser des actions de prospection, de détection de projet et de prise
de rendez-vous
- Vendre des produits et des services
- Réaliser des prises de commande et des ventes additionnelles
- Assurer le recouvrement de créances

Méthodes pédagogiques

A distance
Cours du jour
Face à face
Formation de groupe

Modalités d'évaluation

Recrutement : dossier, tests et entretien individuel.

Poursuite d'activité :

BTS ou Licence en alternance

Informations complémentaires

La formation se déroule au sein d'une entreprise d'entrainement pédagogique, centre ouvert toute l'année, dispensant des formations individualisées dans le domaine du tertiaire.

Vous avez plus de 18 ans et êtes demandeur d’emploi, salarié ?
****** VENEZ-VOUS FORMER AU GRETA DES YVELINES ******

Pour candidater, envoyer CV et lettre de motivation par courrier ou mail :
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Informations

Taux de réussite :

Nouvelle formation, le taux de satisfaction stagiaires à l'EEP est de 98.8%

Secteurs et domaines professionnels :

Commerce, marketing

Public :

Demandeur d'emploi
Individuel
Compte Personnel de Formation
Salarié
Salarié Contrat de Professionnalisation (CP)
Promotion par Alternance (Pro-A)

Durée :

De 560 h, variable selon positionnement, dont 140 h en entreprise

Dates :

Début : 11 septembre 2023
Fin : 24 janvier 2024
Entrée à date fixe

Pré-requis :

Niveau 3 (ex V)
Attester d'un niveau minimum dans le domaine tertiaire avec une expérience en commerce - bon relationnel - méthode et organisation

Niveau de sortie :

Niveau 4 (ex IV)

Validation :

Attestation de fin de formation
Attestation de compétences
Titre
Titre : TP Conseiller(ère) relation client à distance

Coût :

tarif tout public pour un parcours type : 4263 €. Demandeurs d'emploi et individuels : nous consulter.

Financement :

AGEFIPH
Auto-financement
Conseil départemental
Région Ile-de-France
CPF
Entreprise et OPCO
Projet de transition Pro

Contact de session :

GRETA des Yvelines
01 39 11 80 20
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

La directrice : Mme Gashi Dahlia

Référent handicap :

Mme BIKORO Agnès
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Accessibilité handicap :

Les établissements de réalisation des actions de formation du Greta étant majoritairement des ERP (établissement recevant du public), les règles d’accessibilité pour les personnes en situation de handicap sont appliquées. Le Greta des Yvelines reste disponible pour tout renseignement à ce propos.



Fiche mise à jour le 02 juin 2023

Région Ile-de-France