GRETA des Yvelines
LE RESEAU GRETA Académie de Versailles

Retour à la liste

Titre Professionnel Conseiller(ère) relation client à distance

GRETA des Yvelines (78)

EEP Florilège / Achères

Objectifs

- Assurer des prestations de services et du conseil en relation client à distance
- Réaliser des actions commerciales en relation client à distance

Contenus

CCP 1 - Assurer des prestations de services et de conseils à distance :
- Réaliser des enquêtes, des études et des sondages par téléphone
- Délivrer une information ou un renseignement administratif à l'usager
- Apporter une assistance de niveau 1 au client
- Informer et conseiller le client dans le cadre d'une relation commerciale
CCP 2 - Réaliser des actions commerciales en relation client à distance :
- Réaliser des actions de prospection, de détection de projet et de prise de rendez-vous
- Vendre des produits et des services
- Réaliser des prises de commande et des ventes additionnelles
- Assurer le recouvrement de créances

Méthodes pédagogiques

  • A distance
  • Cours du jour
  • Face à face
  • Formation de groupe

Modalités d'évaluation

Recrutement : dossier, tests et entretien individuel.

Poursuite d'activité :

BTS ou Licence en alternance

Informations complémentaires

La formation se déroule au sein d'une entreprise d'entrainement pédagogique, centre ouvert toute l'année, dispensant des formations individualisées dans le domaine du tertiaire

Informations

Taux de réussite :

Nouvelle formation

• Taux de satisfaction des stagiaires à l'EEP en 2022 : 98,50 %
• Taux de réussite des stagiaires en 2022 : 90,94 %

Secteurs et domaines professionnels :

  • Commerce, marketing

Public :

  • Demandeur d'emploi
  • Individuel
  • Compte Personnel de Formation
  • Salarié
  • Salarié Contrat de Professionnalisation (CP)
  • Salarié en Contrat d'Apprentissage
  • Promotion par Alternance (Pro-A)

Durée :

De 560 h, variable selon positionnement, dont 140 h en entreprise

Dates :

  • Début : 07 octobre 2024
  • Fin : 31 décembre 2026
  • Entrée permanente

Pré-requis :

Niveau 3 (ex V)
Attester d'un niveau minimum dans le domaine tertiaire avec une expérience en commerce - bon relationnel - méthode et organisation

Niveau de sortie :

Niveau 4 (ex IV)

Validation :

  • Attestation de fin de formation
  • Attestation de compétences
  • Titre
  • Titre : TP Conseiller(ère) relation client à distance

Coût :

Tarif tout public pour un parcours type : 4263€. Demandeurs d'emploi et individuels : nous consulter.

Financement :

  • AGEFIPH
  • Auto-financement
  • Conseil départemental
  • Région Ile-de-France
  • CPF
  • Entreprise et OPCO
  • Projet de transition Pro

Contact de session :

EEP Florilège (Achères)
01 39 11 80 20
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Nihad MOSTEGHANEMI

Référent handicap :

Agnès BIKORO
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Accessibilité handicap :

Les établissements de réalisation des actions de formation du GRETA des Yvelines étant majoritairement des ERP (établissement recevant du public), les règles d’accessibilité pour les personnes en situation de handicap sont appliquées. Nous restons disponibles pour tout renseignement à ce propos.


Fiche mise à jour le 06 juin 2024

Région Ile-de-France