Le GRETA des Yvelines, organisme de formation des adultes au sein de l’éducation Nationale, est implanté en région Ile de France dans le département des Yvelines.

Le Greta des Yvelines est constitué d'Etablissements réalisateurs, lycées professionnels et collèges, qui mettent à disposition leurs ressources matérielles et humaines pour développer des activités de formation continue et répondre aux besoins des clients du GRETA.

Des formations diplômantes ou qualifiantes, du CAP au BTS, sont dispensées dans différents domaines professionnels, en réponse à des besoins identifiés d’insertion professionnelle de professionnalisation ou reconversion.

Depuis le 1er Janvier 2019, le DABM 78 a intégré le Greta des Yvelines, s'inscrivant ainsi dans une logique de complémentarité et de synergie d'activité.
Présent sur le département des Yvelines le DABM est spécialisé dans la valorisation des compétences professionnelles : bilan de compétences, VAE, coaching jeunes... Des praticiens expérimentés et qualifiés interviennent également dans le cadre de gestion de carrière, de l'assistance au recrutement et de l'aide à l'orientation.

Chiffres clés 2020

► 97,7% de stagiaires satisfaits
► 85% de réussite aux examens 
► 41 lieux de formation
► 334 formateurs sur le territoire 
► 4 520 stagiaires formés

Notre vocation 

► Accueillir, orienter et former le public adulte, salarié, demandeur d'emploi, jeunes en décrochage scolaire.
► Analyser les besoin de formation et conseiller les entreprises
► Proposer des solutions de formation sur mesure
► Mobiliser différents modes de financement pour vous accompagner au mieux dans votre projets
► Organiser des formations certifiantes et professionnalisantes pour favoriser votre insertion dans le monde professionnel.

Certificats & labels

QUALIOPI

Le Greta des Yvelines est certifié QUALIOPI depuis le 14 avril 2021.

ISO 9001

Le réseau des GRETA de l'Académie de Versailles est certifié ISO 9001 depuis 2015.

Chaque année l’AFAQ, audite le réseau et les GRETA afin de renouveler la certification. En effet, nous sommes engagés dans une démarche de progrès et d'amélioration continue de nos prestations afin de satisfaire les besoins de nos clients, leurs exigences relatives aux formations et cela dans le respect de la réglementation en vigueur.

DATADOCK

Le GRETA des Yvelines est "Datadocké" depuis 2017. Notre organisme est donc référencé chez les différents financeurs de la formation professionnelle. 

 

► Le Chef d'Etablissement Support (CESUP) et Président
► L’Agent comptable
► 3 Vice-Présidents
► 11 Conseillers en Formation Continue 
► 5 Conseillers en bilan et mobilité professionnelle
► 13 Coordonnateurs (trices)
► 26 Personnels administratifs et de gestion
► 12 Formateurs(trices) permanents
► plus de 300 formateurs vacataires