Nouvelle année = nouvelle prestation !

Re-traiter sa vie, qu'est-ce que ça veut dire ?
Lorsque vient le moment de la retraite, on remet toute sa vie en question, c'est parfois un peu stressant, angoissant... C'est pour cette raison que nous ouvrons cette prestation : pour vous aider et vous guider vers cette nouvelle étape de votre vie en tant que retraité ! 

► Quels sont les objectifs de la formation ?
Le but est d'optimiser vos dernières années professionelles et construire un projet d'activité pour "l'après". Nous vous aiderons à prendre conscience de vos désirs, vos valeurs, vos talents et les ressources mobilisables pour contruire votre nouvelle vie. 

► Comment se déroule la formation :
Le bilan de compétences "Re-traiter" sa vie est réparti en 4 étapes :
1. Accueil, présentation des intervenants avec l'objectif de vous doner des repères et d'amorcer une dynamique de groupe.
2. Phase d'investigation : donner du sens à votre histoire de vie, votre histoire personnelle, professionnelle et familiale. Comprendre ce qui détermine votre appartenance, vos engagements.
3. Articuler "travail et retraite", vous permettre de discuter autour de vos perceptions, vos craintes, vos espoirs relatifs à votre retraite, identifier les changements qui vont arriver.
4. Synthèse : assister le processus consistant à redéfinir/renforcer votre identité en dehors de votre activité professionnelle. Construire la liste des domaines d'investissement et des projets à mettre en oeuvre.

► Quels sont les résultats attendus ?
Choisir le bilan de compétences comme "enveloppe" dans laquelle on va repenser l'angle d'approche pour cibler "l'après" activité professionnelle. Préparer un changement, mener une démarche de réflexion, accepter cette nouvelle situation, anticiper cette transition et les changements associés.

► Durée de la formation :
18h réparties sur 3 jours.