Objectifs :
Entrer en emploi à la fin de la POEC (période opérationnelle à l'emploi)
- Obtenir une certification qualifiante en lien avec le métier ciblé dans son projet professionnel
- Etre mobilisable pour un emploi durable
- Appliquer dans un contexte de travail les compétences transversales actualisées en numérique, communication écrite et orale, prévention et sécurité
- Intégrer un nouvel environnement professionnel en faisant preuve d’adaptation aux codes à respecter, de fluidité dans son discours et ses attitudes dans les relations à établir
Contenus :
ENVIRONNEMENT, METIERS CIBLES
- Découverte des métiers de l'OPCO EP, de ses entreprises sur le territoire
- Identification des métiers et activités du commerce (vente de proximité, assistanat commercial, téléconseil, télévente)
- Identification des métiers et activités du tertiaire (accueil, recouvrement, conciergerie d'entreprise/d'immeuble)
- Exigences des postes de travail - Positionnement professionnel
- Présentation des formations en lien avec ces métiers
- Découverte des dispositifs : POEC, contrats en alternance
COMPETENCES TRANSVERSES
- Français technique à visée professionnelle (écrit et oral)
- Utilisation des outils bureautiques et numériques
- Communication comportementale - Image de soi & assertivité
- Organisation et gestion du temps
- Gestion du stress – Gestion des conflits
- Techniques de recherche d'emploi
MODULES PROFESSIONNELS
Tertiaire & Commerce : théorie et mises en situation dans l'entreprise d'entraînement pédagogique
CERTIFICATIONS
Certification Sauveteur Secouriste du Travail
CCP ou TP Employé Administratif Accueil et Employé Commercial en Magasin
Méthodes pédagogiques :
A distance Cours du jour Enseignement individualisé Formation de groupe
Informations complémentaires :
Public : Toutes personnes motivées pour s’engager dans ce métier de services
DE indemnisés ou non, inscrits à Pôle Emploi, Cap Emploi et/ou Salariés en CDD d’Insertion (CDDI) dans une structure d’insertion par l’activité économique ou bénéficiaires de Contrats Uniques d’Insertion
|
Secteurs et domaines professionnels :
Commerce, vente, webmarketing, eCommerce Comptabilité, gestion, finances, création d'entreprises Hôtellerie, restauration, tourisme Secrétariat, bureautique, accueil, administration
Public :
Demandeurs d'emploi Individuels Jeunes adultes en insertion Salariés PFE
Durée :
399 heures Dont 70 h en entreprise
Dates :
Début : 14 décembre 2020
Fin : 16 mars 2021
Pré-requis :
Niveau 3 (ex V)
Les candidats sélectionnés devront être titulaires d'un Bac ou niveau Bac (sous réserve d'échec aux épreuves) ou d'un CAP/BEP complété de 3 années d'expérience professionnelle dans les domaines des services (commerce, accueil, restauration…) Et avoir :
- Une capacité à communiquer aisément en français
- De bonnes capacités rédactionnelles, en français écrit
- Une connaissance réelle dans l’utilisation des outils bureautiques et numériques
Niveau de sortie :
Niveau 3 (ex V)
Validation :
Attestation de fin de formation Attestation de compétences Certificat de qualification professionnelle
CCP de titres professionnels
Titre :
Employé Administratif Accueil / Employé Commercial en Magasin
Coût :
Tarif tout public pour un parcours type (durée variable selon positionnement) : 3948 €. Demandeurs d’emploi et individuels : nous consulter. Prix en vigueur au 01/06/2020
Financement :
AGEFIPH Entreprise et OPCO Pôle Emploi
Contact :
Greta des Yvelines 01 39 11 80 20 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. |