Objectifs :
Entrer en emploi à la fin de la POEC (période opérationnelle à l'emploi)
- Maîtriser les compétences métiers de l’accueil et du service client haut de gamme en conciergerie d’entreprise et/ou en Espace de Co-Working
- Appliquer dans un contexte de travail les compétences transversales actualisées en anglais, bureautique, numérique, communication écrite et orale, prévention et sécurité
- Intégrer un nouvel environnement professionnel en faisant preuve d’adaptation aux codes à respecter, et de fluidité dans son discours et ses attitudes dans les relations à établir
Contenus :
Comprendre son métier, ses missions
- Découverte des environnements de travail possibles
- Environnement multiculturel – Culture générale
- Activités et exigences de la mission
- Positionnement juste
Maîtriser les fondamentaux techniques
- Bases en techniques d’accueil
- Services client haut de gamme
- Personnalisation de la relation client
- Espaces co-working
Actualiser les compétences transversales
- Communication écrite et orale, en français et en anglais
- Utilisation des outils bureautiques et numériques
- Essentiels en prévention, sécurité et hygiène
Organiser et communiquer
- Communication comportementale
- Organisation et gestion du temps
- Gestion du stress – Gestion des conflits
Accompagnement à l’emploi, suivi de la formation et de l’individualisation
Méthodes pédagogiques :
A distance Cours du jour Enseignement individualisé Formation de groupe
Informations complémentaires :
Public : Toutes personnes motivées pour s’engager dans ce métier de services
DE indemnisés ou non, inscrits à Pôle Emploi, Cap Emploi et/ou Salariés en CDD d’Insertion (CDDI) dans une structure d’insertion par l’activité économique ou bénéficiaires de Contrats Uniques d’Insertion
|
Secteurs et domaines professionnels :
Commerce, vente, webmarketing, eCommerce Hôtellerie, restauration, tourisme Secrétariat, bureautique, accueil, administration
Public :
Demandeurs d'emploi Individuels Jeunes adultes en insertion Salarié
Durée :
399 heures Dont 70 h en entreprise
Dates :
Début : 26 novembre 2020
Fin : 26 février 2021
Pré-requis :
Niveau 4 (ex IV)
Connaissance d’une langue (anglais) - Bonnes capacités rédactionnelles et de communication orale - Bonne présentation - Connaissance des outils bureautiques et numériques
Niveau de sortie :
Niveau 4 (ex IV)
Validation :
Attestation de fin de formation Attestation de compétences
Coût :
Tarif tout public pour un parcours type (durée variable selon positionnement) : 3948 €. Demandeurs d’emploi et individuels : nous consulter. Prix en vigueur au 01/06/2020
Financement :
AGEFIPH Entreprise et OPCO Pôle Emploi
Contact :
Greta des Yvelines 01 39 11 80 20 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. |